• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Les prix de l'immobilier à Brive la Gaillarde

Les prix de l'immobilier à Brive la Gaillarde

Ville dynamique, Brive-la-Gaillarde est idéalement située à mi-chemin entre Toulouse et Paris, au cœur de l’axe Bordeaux-Lyon, Paris-Toulouse, au carrefour de trois grandes régions. S’installer à Brive, c’est véritablement vivre au centre de la France qui bouge.

L'immobilier à Brive la Gaillarde

Ville dynamique, Brive-la-Gaillarde est idéalement située à mi-chemin entre Toulouse et Paris, au cœur de l’axe Bordeaux-Lyon, Paris-Toulouse, au carrefour de trois grandes régions. S’installer à Brive, c’est véritablement vivre au centre de la France qui bouge. La communauté urbaine offre une diversité économique, industrielle et commerciale étonnante, c’ est aussi une ville universitaire de 1800 étudiants, Brive fait preuve d’une étonnante modernité. 

L’agglomération est foisonnante de projets en cours, et à venir : Paris à 3 heures de train avec la liaison à grande vitesse à horizon 2020 ou la récente ouverture de l’aéroport international « Vallée de la Dordogne ».

 

Brive c’est 3 000 entreprises, 40 000 emplois, des pôles de compétitivité d’excellence industrielle (Elopsys, Mecanic Vallée, Viameca, Thales, Sothys, Bledina).

À l’emplacement de l’ancien aéroport de Brive-Laroche, la ville de Brive prévoit de créer un grand ensemble de 90 hectares pour implanter un puissant et véritable Pôle Entreprise. 

Mais Brive, c’est aussi son centre historique médiéval parfaitement restauré, ses quartiers résidentiels aux abords des deux boulevards Voltaire, et Brune entourant la ville, et plus loin les maisons en pierres sur les coteaux Sud et Nord. Notre agence immobilière IMMO PASSION, a un important portefeuille de maisons à vendre pour tous les goûts, et tous les budgets. Notre vocation première est d’aider et de conseiller nos clients à chaque étape de leur projet immobilier. 

Un marché très calme malgré la baisse des prix

Brive comme le reste du territoire a connu ces dernières années, un ralentissement de son marché immobilier, baisse des actes d’achats, baisse des prix de vente et moins de déménagements. Mais depuis quelques mois, un léger frémissement se fait sentir et des signaux positifs de reprise sont visibles.

En 2013 et 2014, la baisse des ventes était manifeste et le marché atone. La difficulté à obtenir un crédit, les taux encore élevés n’encourageaient pas les futurs acheteurs à se lancer dans l’aventure. Mais le ciel s’éclaircit peu à peu en ce debut d’année.

Le contexte économique, bien que fragile, donne des signes de reprise, les banques sont rassurées et les taux n’ont jamais été aussi bas. Tous les acteurs du marché immobilier reprennent confiance.

Les prix en baisse donnent des opportunités d’achat

les prix de l’immobilier ont subit une légère baisse ces derniers mois. Cela offre des opportunités d’achat très intéressantes pour tous ceux qui veulent investir dans leur résidence principale, ou dans un but de placement.

Il est tout à fait possible à l’heure actuelle, de trouver par l’intermédiaire de notre agence immobilière, des appartements à vendre très bien situés et abordables. Les occasions sont nombreuses, par exemple dans les quartiers du centre-ville historique, avec une fourchette de prix allant de 1900 à 2600 euros le mètre carré, aux environs de la Place Charles de Gaulle ou de la rue de Massenat. Dans quelques quartiers particulièrement luxueux, les prix peuvent atteindre 2 200 euros. Par contre,dans la périphérie de la ville moyenne, il est encore facile d’acheter un bien à 800 euros le mètre carré.

Les quartiers de l’hôpital ou de Bel-air sont très recherchés, ainsi que Migoule et Champanatier, la Roseraie.

Pour un investisseur intéressé par un placement rentable, il est envisageable d’acheter une belle villa dans un quartier résidentiel pour un prix de l’ordre de 220 000 euros, à l’ouest de la ville par exemple. 

Une offre locative riche

Selon les quartiers, les loyers s’échelonnent dans une fourchette de prix allant de 6.55 euros le mètre carré à 13.43 euros le mètre carré pour un appartement et 5.71 à 9.31 euros pour une maison. Dans le cas d’un investissement locatif, ces prix permettent un rendement de l’ordre de 7 %. Notre agence immobilière offre un beau choix de biens à louer, que ce soit en appartements rénovés du centre-ville, ou en maisons plus modestes en périphérie de la ville. Une maison, par exemple, de 100 mètres carrés, dans le quartier du Pont Cardinal, peut se louer environ 750 euros.

Belle offre d’immobilier à usage professionnel

Les grands projets en cours, notamment, l’éco-quartier à Uzerche, ou les Pôles Entreprise à Brive-Laroche donnent des opportunités d’achat de terrains et de locaux à usage professionnel très intéressantes. 

Immo passion propose régulièrement de nombreuses offres de locaux professionnels ou de commerces à louer, de superficies, de lieux et de prix variés.

Le bon moment pour investir 

Depuis près d’un an, les prix baissent sur le marché immobilier briviste, - 11.5 % pour les appartements, - 12.5 % pour les maisons et - 3 % sur le prix de vente des terrains. Les taux sont historiquement bas et le contexte est positif pour envisager d’investir dans la pierre. 

Pour un investisseur soucieux de ses placements, la ville de Brive avec sa population étudiante donne une opportunité d’achat excellente et lucrative. Des appartements situés à proximité des universités, que ce soit aux alentours de l’avenue Pierre Semard ou de la rue Pierre Chaumeil, de la rue Marcelin Roche au boulevard Mirabeau, se sont autant de quartiers très prisés pour la location. 

 

Nos offres de biens à la vente ou la location démontrent que les prix sont accessibles et l’offre variée, quel que soit le lieu désiré. Immo passion prospecte et recherche des biens de qualité, rénovés dans les plus strictes conditions d’économie d’énergie et de normes environnementales. Les démarches et les conseils dont nous entourons nos clients leur apportent une parfaite tranquillité d’esprit, et cela à toutes les étapes de leur projet.

Lire plus